CAKE SMASH

La séance « Smash the Cake » ou « Cake smash » est un concept tout droit venu des USA….mais c’est une tendance qui a vite envahi la France !!!
LE CONCEPT : 
Cette séance a généralement lieu pour marquer le 1er anniversaire de votre enfant afin de garder un souvenir fun & coloré de cet événement marquant. Toutefois, il est tout à fait possible de le réaliser jusqu’au 3ème anniversaire.
Le principe est plutôt simple : nous installons votre enfant sur un décor (généralement en vinyl) et nous lui présentons un joli gâteau coloré, que vous aurez pris soin de lui faire faire (ou de le réaliser vous même). Préférez si possible un gâteau coloré, qui l’attirera, et « facile à écraser ».
La séance dure environ 45mn où je photographie votre enfant sous différents angles de vue et en privilégiant également les petits détails : inscriptions, décors…
Je vous conseille de laisser votre enfant « torse nu », en couche avec une surcouche colorée si vous le souhaitez.  Libre à vous de prévoir des accessoires en plus : cravates, chapeaux, colliers…
Nous pouvons bien entendu choisir n’importe quel thème, il suffit de me le préciser lors de votre réservation.
PARLONS « GASPILLAGE »
Certains parents vont bien sûr se poser la question très logique du gaspillage.
Il est important de noter qu’à chaque fois que j’ai réalisé ce type de séance, les parents sont repartis avec leur gâteau. En effet, même si celui ci est moins présentable qu’avant la séance, il n’empêche pas qu’il est toujours aussi bon à manger. Vous aurez ainsi moins l’impression de jeter de la nourriture.
Par ailleurs, inutile de faire préparer un gâteau énorme. Un 4 voire 6 parts est amplement suffisant.
Enfin, si le principe d’utiliser un gâteau vous embête, on peut tout à fait « détourner » le principe du  smash the cake en utilisant du yaourt nature mélangé à du colorant alimentaire.

ET APRES ? 
En fin de séance, prévoyez serviettes, tenues de rechange (pour vous également 😉 ) et lingettes…
La durée de la séance est relativement « courte » car généralement bébé n’aime pas être trop « sale » : ça colle, on glisse, enfin bref c’est rigolo mais pas plus de 5mn, n’est ce pas 😉
En plus de vos photos en HD, je vous enverrai un montage réalisé avec 2 ou 3 photos ainsi que la date de naissance & l’âge de votre enfant :
Le gâteau n’est pas fourni, en raison du risque d’allergies alimentaires.

 

 

 

Menu