PORTRAITS D’ENFANTS

 

Je photographie régulièrement des nouveaux nés, et généralement j’ai le bonheur de les revoir quelques mois après…lorsqu’ils grandissent ou lors d’un événement particulier : 1er anniversaire, baptême, etc…
C’est souvent un moment clé dans la vie de votre enfant : ils rampent, tiennent assis, certains marchent même !
Pour moi, en tant que photographe de famille, c’est toujours un grand moment d’émotions  de voir comment vos enfants ont grandit 🙂 Un vrai moment de partage en perspective !
Cependant, il n’est pas forcément toujours évident de réaliser une séance photo pour votre enfant.
En effet, une séance photo en studio peut parfois être « intimidante ».
C’est pourquoi, je privilégie le studio pour les enfants à partir de 6/7 mois jusqu’à ce qu’ils marchent.
Pour les plus grands, je préfère réaliser la séance en extérieur, de façon à laisser l’enfant s’apprivoiser l’environnement, jouer, flâner, exprimer de jolies émotions que j’essaie de capter au fur et à mesure. Même en hiver, nous pouvons réaliser de très jolies séances en extérieur ;).
La durée de la séance est variable, il faut compter néanmoins 1h00 à 1h30 environ.
Je vous conseille d’apporter jusqu’à 3 tenues différentes pour avoir des clichés différents ;  nous pouvons également parfois prévoir un thème, il suffit de m’en parler lors de votre réservation.
N’oubliez pas son doudou, 1 ou 2 jouets (même si j’en ai au studio…) et également un petit goûter, tout cela le rassurera et le mettra plus en confiance. Et si jamais votre enfant « ne veut pas », no stress : j’ai l’habitude des enfants, nous prendrons le temps nécessaire. Rien ne sert de le forcer, nous ferons que le « braquer » un peu plus…
A noter que je ne photographie les enfants qu’à partir de 6 mois.

 

Menu