REPUBLIQUE DOMINICAINE – PUNTA CANA – VACANCES EN FAMILLE – SUMMER 2017

Comme l’année dernière, cette année encore nous avions envie de repartir en voyage…
Et oui, souvenez vous, en août 2016, nous avons eu la chance de partir au Mexique, dans la province du Yucatan. Pour ceux qui n’aurait pas encore découvert l’article sur ce voyage, je vous invite à cliquer par ici 🙂
Les voyages, c’est la vie. Ce dicton est plutôt célèbre. En effet, découvrir d’autres cultures, rencontrer des personnes différentes, des paysages hors normes, etc… bref c’une expérience inoubliable à chaque fois 🙂
Nous avons la chance de pouvoir partir en voyage chaque année, et nous en sommes bien conscients 🙂
Offrir à nos enfants la possibilité de découvrir le monde, c’est une chance incroyable.
Quand ils seront un peu plus grands, nous envisagerons sans doute d’ailleurs de partir encore plus « à l’aventure ».
Mais cette année encore, c’est en club vacances que nous avons décidé de séjourner, au coeur des Caraïbes, en République Dominicaine.
Notre comité d’entreprise nous offrant de jolies réductions avec la plupart des tours opérateurs, c’est à FRAM que nous avons confié nos vacances 2017. Et nous n’avons pas été déçus 😉
Première agréable surprise : la compagnie aérienne qui nous a été proposée d’emblée : AIR FRANCE (et oui, souvenez vous de nos déboires que nous avons connu l’année dernière avec le low cost XL AIRWAYS avec qui  nous ne partirons plus J.A.M.A.I.S). Avec, en plus, la possibilité d’un départ de Lyon, l’aventure s’annonçait déjà plutôt bien 😉
Jour J, le départ ! 
C’est parti pour près de 20h de voyage !
5h du matin, tout le monde debout ! Direction l’aéroport de Saint Exupéry à Lyon où notre premier vol est prévu à 9h55, direction Paris Charles de Gaulle. Arrivés sur place, notre correspondance est déjà là et après un petit tour dans le Duty Free, nous voilà en place pour cette fois 9h de vol, direction Punta Cana ! Mélange d’angoisse et d’excitation, nous avons tellement hâte d’arriver 😉

Après un vol parfait (pas ou très peu de turbulences, un personnel de vol d’une gentillesse hors norme, et un confort largement meilleur qu’avec XL), nous voilà arrivés dans les Caraïbes !
A peine sortis de l’aéroport, nous voilà plongés au coeur d’une vague de chaleur humide impressionnante ! La même impression que lors de notre arrivée au Mexique l’année dernière.
Il est 17h, heure locale, (minuit en France), nous sommes éreintés mais tellement heureux 🙂
Un chauffeur nous attend pour nous conduire à notre Hôtel, le Memories Splash by Framissima.

A peine arrivés, nous sommes immédiatement pris en charge par le personnel d’accueil de l’hôtel et en particulier, par Audrey, la responsable d’accueil de chez Fram ! Et quel accueil ! Cocktails, musique locale, nous avons été « chouchoutés » dès notre arrivée ! Avec en plus, une chambre en rez de jardin juste sublime 🙂
Une bonne nuit de sommeil et place aux vacances 😉

Dimanche 27 août 2017.
Après une nuit plutôt courte (merci le décalage horaire), direction la réception de l’Hôtel où vont nous êtres présentées les différentes activités proposées au sein du club ainsi que les excursions.
Le club, justement parlons en.
Un complexe exceptionnel qui se compose en fait de 2 établissements : Le Memories Splash et le Royalton.
  • 13 piscines,
  • 5 restaurants,
  • 11 bars et snacks,
  • 1 théâtre,
  • 1 casino,
  • 1 boite de nuit,
  • des animations 24h/24,
  • de nombreuses boutiques,
  • un parc aquatique de fou,
  • la plage des Caraïbes en accès direct juste exceptionnelle,
  • bref le TOP du TOP !

 

De nombreuses sorties nous ont été proposées ; nous en avons choisi 3 pour essayer de découvrir un maximum de choses tout en profitant quand même du club.
1ère excursion : Les Pirates des Caraïbes
Partir en mer sur un « vrai bateau de pirates », tous les enfants en rêvent !
Nous avons eu la chance de vivre cette expérience exceptionnelle 🙂
Lundi matin, direction Punta Cana pour embarquer à bord du fameux bateau de Pirates.
Foulards sur la tête, gilet de sauvetage, nous voilà prêts à embarquer 😉
L’excursion commence par une petite sortie en mer avec un arrêt pour enfiler tubas, palmes & masques et découvrir les sublimes poissons colorés des eaux caribéennes ! Une expérience de folie 🙂

Place ensuite au spectacle de Pirates mettant en scène la fameuse chasse au trésor ; des acteurs époustouflants, on s’y serait cru en vrai !
Le spectacle terminé, nous avons fait une nouvelle sortie en mer pour découvrir les requins & les raies, avec qui nous avons pu même nous baigner 🙂
De jolis souvenirs que nous garderons en mémoire toute notre vie 😉

Après cette matinée en mer et un pique nique sur le pont du bateau, retour au club où nous avons pu découvrir le fabuleux parc aquatique du Club ! Croyez moi, il est plutôt chouette !
Et surtout très apprécié avec la température extérieure qui dépassait souvent les 35 degrés 😉
Juste un petit bémol tout de même, nos enfants n’ont jamais pu se baigner en même temps, puisque Lenny mesurant tout juste 1,20m n’a pas été autorisé à aller dans le « grand parc aquatique », tandis que ma fille mesurant bien plus d’1,20m n’était pas autorisée à aller dans le « petit parc aquatique » justement réservé aux plus petits.
Mais rassurez vous, la piscine à vagues ouverte à tous les a ravis au maximum !!!

 

 

L’année dernière, nous avions cumulé les excursions afin de découvrir un maximum de choses au Mexique.
Cette année, nous avions aussi envie de privilégier des moments à 4, à profiter des uns et des autres, sans forcément toujours sortir du club.

 

De nombreuses personnes choisissent la République Dominicaine pour venir célébrer ou re-célébrer leur mariage ; voici les jardins du club destinés aux mariages.
Accès aux boutiques du club

 

 

Jour 3 : direction SAONA. 
L’Ile de Saona est une île très célèbre de la République Dominicaine, située dans la Province de La Altagracia. Une partie de l’île est classée réserve naturelle ; de nombreux touristes viennent donc admirer ses plages paradisiaques, dignes des plus belles cartes postales 🙂 De nombreux films y ont d’ailleurs été tournés. L’accès s’y fait uniquement par catamarans puis ensuite par de petits bateaux à moteur.
Plusieurs formules nous ont été proposées pour visiter cette île ; nous avons choisi la plus complète à savoir partir à la journée sur un catamaran pour rejoindre une première partie de l’île, après nous être baignés dans les eaux turquoises à la recherche des fameuses étoiles de mer 🙂



Après ce moment magique, nous avons rejoint une première partie de l’île où nous sommes restés environ 1h. De nombreux touristes étaient présents mais la chaleur, la beauté exceptionnelle du site & la musique locale nous ont permis de passer un moment extraordinaire.

Mes enfants ont pu passer devant l’objectif d’un photographe local 😉

 

Et pour un partage encore plus réaliste, voici un petit extrait en direct 😉

 

Pour le déjeuner, nous avons rejoint une autre partie de l’île, privatisée pour l’occasion et réservée aux personnes qui ont choisi la formule avec repas : au menu langoustine & divers plats variés.

Nous sommes restés sur place environ 2h30 pour pouvoir profiter pleinement de cette île 🙂
Ensuite, nous avons repris le bateau à moteur pour rejoindre le catamaran et finir cette fabuleuse journée par une mini croisière sur la célèbre rivière Chavon, lieu mythique où on été tournés de nombreux films d’action tels que Appocalypse Now ou  Rambo 2 & 3.

Nous avons pu également admirer de sublimes propriétés de célébrités.
La maison de Lionel Messi.

Et celle de Shakira.

Bref, une journée intense, riche en découvertes où nous avons passé un moment en famille juste extraordinaire.
Le soir même, retour au club où nous avons pu assister au spectacle du Roi Lion qui était joué dans le théâtre du Royalton par une troupe de danseurs professionnels, et où même les enfants ont pu participé. Seul ma fille a voulu y aller, mon fils étant impressionné par les « lions ». J’en profite pour remercier Amandine, l’animatrice du clubs enfants « FRAM » pour son accueil, sa gentillesse et ses nombreuses sourires. C’est rare de rencontrer des gens comme ça, ça mérite d’être dit 😉


Toute la journée ainsi qu’une bonne partie de  la nuit, de nombreuses animations sont proposées : cours d’Espagnol, cours de Salsa, les très classiques cours d’aquagym, loto, élections de mini miss, etc…. Chaque soir, un spectacle différent est présenté au théâtre .
Nous avons aussi profité de la navette mise à notre disposition pour nous rendre « chez Nicole », une sorte de mini centre commercial (à 3 boutiques  🙂 ) pour aller chercher quelques souvenirs.
Le centre se compose donc d’une fabrication de bijoux artisanaux, d’une fabrique et d’un musée de cigares, et d’une autre boutique de souvenirs plus classique.

 

La vie locale
Nous souhaitions aussi découvrir une partie de la vie locale en République Dominicaine, ses nombreux paysages et ses couleurs tellement atypiques.
Nous avons donc passé beaucoup de temps à nous balader pour découvrir un maximum de richesses de ce pays. Comme au Mexique, nous avons été marqués par la gentillesse des locaux, leurs sourires… leur rythme de vie est tellement différent du nôtre ; ils vivent avec rien mais ont l’air tellement heureux.

l

L’école primaire…

Nous avons eu la possibilité de visiter une plantation de café et de cacaotier.



 

 

Après une matinée « au frais » au cœur de la plantation de café, nous avons pu découvrir la plage de Macao, un autre site magnifique de l’île et ses vendeurs ambulants 😉

Après toutes ces belles découvertes, il était temps pour nous de rejoindre le club afin de….. préparer notre retour… déjà… Le temps passe tellement vite lorsqu’on est loin de notre quotidien…
C’était sans oublier la dernière soirée organisée par le club, la fameuse « soirée blanche » directement sur la plage du club, clôturée par un spectacle avec des cracheurs de feu qui ont vraiment impressionnés les enfants 🙂

C’est donc avec des souvenirs pleins la tête que nous avons rejoint l’aéroport de Punta Cana pour rentrer en France. Un voyage unique que nous avons pu partager tous les 4, en famille.

Un immense merci à toute l’équipe FRAM pour leur gentillesse, leurs conseils, et un merci tout particulier à Amandine, grâce à toi, ma fille gardera des souvenirs extraordinaires de son séjour en Rép Dom 😉

Nous sommes rentrés heureux avec bien évidemment l’envie de repartir, encore plus longtemps et encore plus loin…
Nous préparons déjà  notre prochain voyage pour une destination que nous garderons secrète pour l’instant 😉

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu